LIBÉRATION DES ÉMOTIONS REFOULÉES

LA CATHARSIS EN SÉANCE D'HYPNOSE

[ 2 JOURS ]


Lors de cette spécialisation de 2 jours, nous vous proposons de découvrir une méthode à la fois rapide, efficace et modulaire qui permet de travailler sur la libération des charges émotionnelles reliées à certaines chocs via la Catharsis* sous hypnose.

Dans un monde où l’information devient de plus en plus rapide, où un « sms » ou un « mail » envoyé à l’autre bout du monde peut recevoir une réponse dans les secondes qui suivent, où un transport vous permet d’atteindre l’autre côté de la terre en quelques heures de voyage, l’être humain lui aussi avance : il est passé de la croyance d’un potentiel personnel limité à un réel potentiel d’ouverture d’esprit. Ces changements technologiques et sociétaux permettent à l’être humain d’exiger une méthode pour résoudre ses problèmes plus rapidement.

En effet, en tant que professionnel de l’accompagnement, il nous arrive souvent d’accueillir des personnes qui arrivent avec des chocs émotionnels, identifiés ou non, singuliers ou multiples. Grâce à l’hypnose, le praticien dispose d’une boite à outils efficace pour gérer ces situations. Fondée sur l’utilisation des symboles les plus pertinents pour faire ce travail de catharsis, le protocole proposé ici est à la fois simple dans son approche et adaptable à différents cas. La méthode est construite telle une métaphore pour établir un contact direct avec les émotions de l’inconscient et ainsi permettre au sujet de se libérer des tensions à la base de troubles psychologiques.

Vous pourrez alors utiliser ce protocole thérapeutique innovant et inédit pour proposer des solutions ciblées et permettre à vos patients/clients d’obtenir des résultats très rapidement.

* La méthode cathartique, consiste à faire tomber les barrières psychologiques du patient par l’hypnose pour réveiller les souvenirs enfouis à l’origine de troubles, générant ainsi une décharge émotionnelle à valeur libératrice.


holi-2416686_1920

LA CATHARSIS

Vous découvrez en quoi consiste la catharsis en la définissant et en parcourant l’histoire de cette notion.

APPLICATIONS

Vous visitez les domaines d’application du protocole enseigné grâce à l’étude de cas concrets.

OUTILS & PROTOCOLE

Vous découvrez les outils adaptés à la catharsis et vous apprenez à appliquer le protocole de libération des émotions refoulées grâce aux exercices pratiqués en cours.


Programme

  • Histoire et utilisation de la catharsis dans les différentes thérapies : la rencontre avec l’émotion, la reviviscence comme support de libération
  • La position du thérapeute face à l’émotion
  • Démonstration de la méthode de La Catharsis en Hypnose
  • Décryptage des phases :
    1) Les différentes métaphores pour une monté de catharsis : la visualisation du corps comme identification des symptômes (Coté droit ou gauche), le Nettoyage métaphorique dans toutes ses dimensions (Le Soleil, La Bibliothèque, Le Karcher, L’arbre)
    2) Créer un nouveau point de départ : la reconnexion avec l’Ame…
    3) Les catalyseurs de résilience imagés : utiliser les Métaphores La maison, la graine, le cheval…)
  • Spécificités de l’anamnèse pour la séance de catharsis
  • Les modules complémentaires
  • Les domaines d’applications
  • Les outils d’accompagnement post-séance de la personne.


Objectifs

  • Maîtriser le protocole adéquat pour atteindre la libération émotionnelle par la catharsis sous hypnose permettant l’élimination de tensions psychologiques inconscientes.

Pour qui ?

  • Professionnels de l’Hypnothérapie

Prérequis

  • Hypnothérapeutes diplômés de l’ECH ou d’une autre école.

Dates & Villes

PARIS

En cours de programmation


– Tarif standard : 450€

– Tarif Elèves ECH * : 380



  • Horaires : de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00
  • L’hébergement et les repas ne sont pas compris dans le prix de la formation
  • Nous contacter : Par téléphone au +33 (0)1 40 33 01 14 ou par mail : infos@ecole-centrale-hypnose.fr
  • Règlements possibles par : Chèque, Virement, Paypal, Carte bancaire.


FRANCK ZAHM

Hypnopraticien, Hypno-coach, Intervenant à l’ECH

Après une formation de Biologiste Cellulaire, Franck à travaillé 10 ans dans le process pour l’industrie Pharamaceutique, 7 ans en tant que directeur d’une agence de recrutement scientifique pour les domaines de l’industrie et de la recherche et 4 ans dans l’Ingénierie comme directeur de Business Unit pour les secteurs de l’industrie pharmaceutique et nucléaire.

Ses expériences professionnelles lui ont permis de côtoyer beaucoup de monde et de comprendre l’humain dans toutes ses dimensions. Après s’être formé à la Sophrologie puis à l’Hypnose Pluridisciplinaire, et pratiquant depuis l’âge de 20 ans, il met aujourd’hui à profit son sens de l’écoute et de l’observation pour aider et enseigner l’art d’être heureux.

VOIR LES MODULES DE SPÉCIALISATION