MAÎTRISER L’HYPNOSE PROFONDE

DE L'UTILISATION DE L'HYPNOSE PROFONDE EN CABINET

[ 4 JOURS ]


L’hypnose profonde correspond à des niveaux de transe particuliers, au-delà du somnambulisme. Elle est caractérisée par un état de contraction ou de relaxation presque total (cela dépend des sujets). C’est pour cela qu’il est parfois difficile de sortir un client de transe, même si cette pratique reste sans danger.

L’objet de cette spécialisation est de donner les outils nécessaires aux participants afin de maitriser une séance d’hypnose profonde.

C’est le médecin écossais James Esdaile qui découvre cet état, et donne son nom à l’un des niveaux de transe profonde. Il pratique au « Hooghly Hospital », en Inde. Grace à l’introduction de l’hypnose profonde dans le cadre de son travail, le taux de décès post opératoire de l’hôpital passe de 50% à 5%.
En 1846, le vice-gouverneur du Bengal, sir Herbert Maddocks, nomme une commission pour étudier les travaux d’Esdaile. Cette commission émet un rapport favorable le 9 octobre 1846.
Piste prometteuse dans un cadre médical, l’hypnose profonde est pourtant rapidement supplantée par le chloroforme, inventé peu après.

Les techniques médicales d’hypnose ne nécessitent pas de descendre dans des niveaux aussi bas. Pourquoi alors s’intéresser à la « deep hypnose » ? Parce qu’elle reste mal connue et mal étudiée. Certains lui prêtent des vertus thérapeutiques (élimination de phobies, coagulation accélérée, « reset » physique, etc…). Si ces affirmations sont actuellement en cours de test, l’extrême détente dans ces séances est bien réelle et les outils de « spéléo hypnotique » d’une totale efficacité.


Hypnose profonde

DÉCOUVRIR

Avant d’utiliser l’état de transe profonde en séance d’hypnose, il s’agit d’abord d’approfondir sa connaissance des différents états hypnotiques et de découvrir en particulier l’état d’hypnose profonde

COMPRENDRE

A l’aide des plus récentes découvertes et d’après la révision des protocoles Elmanien et Ericksonien, vous connaîtrez les spécificités de l’hypnose profonde

MAÎTRISER

Grâce aux exercices pratiques et aux études de cas proposées en cours, vous maîtriserez les outils nécessaires à une mise en transe profonde selon les besoins de la séance.


Programme

  • Le conscient et l’inconscient : Freud, Elman et Erickson
  • Le modèle de l’esprit et la « deep hypnose »
  • Les niveaux de transe
  • Ondes et cerveau
  • Les différents états et leurs particularités
  • Les paliers
  • Les protocoles et les principes thérapeutiques


Objectifs

  • L’objectif de la formation est la découverte et la compréhension du phénomène d’hypnose profonde, dont les effets font toujours l’objet de recherches. A la fin de la formation, le stagiaire connaitra et maitrisera les outils nécessaires à une mise en transe profonde d’un client en sécurité.

Pour qui ?

  • Professionnels de l’Hypnothérapie et professionnels de Santé

Prérequis

  • Etre Hypnothérapeute diplômé (de l’ECH ou d’une autre école)
  • Ou être en cours de formation à l’ECH (avoir suivi a minima le niveau 1 “Devenir Hypnotiseur”)

Dates & Villes

PARIS

En cours de programmation


– Tarif standard : 850€

– Tarif Elèves ECH : 730



  • Horaires : de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00
  • L’hébergement et les repas ne sont pas compris dans le prix de la formation
  • Nous contacter : Par téléphone au +33 (0)1 40 33 01 14 ou par mail : infos@ecole-centrale-hypnose.fr
  • Règlements possibles par : Chèque, Virement, Paypal, Carte bancaire.


GRÉGOIRE DE LASTEYRIE

Enseignant Hypnose et PNL, Coach certifié

Grégoire est diplômé de la school of diplomacy and international relations et du MPA (Master en Administration Publique) de Seton Hall (USA) et de l’ESSCA (en finance de marché).

Coach certifié, il est spécialisé dans l’approche systémique des problématiques d’entreprise. Il est également enseignant en PNL et en hypnose.

Grégoire à pratiqué les arts martiaux (instructeur de Krav Maga) et la plongée (instructeur Padi).

VOIR LES MODULES DE SPÉCIALISATION