INITIATION À L’EFT

EMOTIONAL FREEDOM TECHNIQUE

[ 1 JOUR ]


Après le développement de techniques basées sur les pensées telles la psychanalyse et de techniques psycho-émotionnelles comme l’hypnose, une nouvelle famille de psycho-thérapies s’est développée au cours des années 90 : la psychologie énergétique ou énergypsy. La plus connue de ces techniques est l’EFT ou Emotional Freedom Technique. Cette méthode est issue de la TFT du Dr Callahan et de la kinésiologie appliquée du Dr Diamond.

Pour comprendre l’idée de base de la technique, il convient de raconter cette anecdote :
Le Dr Callahan était un psychologue renommé qui connaissait bien la médecine énergétique chinoise. Un jour, une de ses patientes, Mary, s’est présentée à sa consultation pour une phobie de l’eau. Mary précisait que cette phobie de l’eau s’accompagnait de douleurs abdominales. Pour soulager ces douleurs, Calahan lui proposa de se masser un point d’acupuncture situé sous l’œil et censé calmer la douleur abdominale. Peu après, Mary lui appris que non seulement le massage du point l’avait soulagée de ses maux de ventre, mais en plus avait fait disparaître la phobie de l’eau !

La psychothérapie qui allie donc la psychologie à la médecine énergétique était née en faisant un lien entre les pensées, les émotions et les signes physiques associés.


sophrologie-ressources-plurielles

DÉCOUVERTE

Vous découvrez l’EFT en tant que méthode psycho-énergétique efficace en parcourant son histoire et en examinant un ensemble de cas concrets.

PROTOCOLE

Vous apprenez à faire le pont entre pensées, émotions et ressentis corporels pour une application concrète de l’EFT en séance, comme approche complémentaire à votre pratique de l’hypnothérapie.

APPLICATIONS

Après avoir découvert et compris le fonctionnement général de l’EFT, vous concrétisez les applications des techniques enseignées par des exercices pratiques.


Programme

  • Historique et théorie du système
  • Comment faire un pont entre les pensées, les émotions, les ressentis corporels
  • Champs d’application
  • Séquence classique des points
  • Détermination d’objectifs
  • Evaluation de l’efficacité
  • L’EFT en tant qu’outil hypnotique


Objectifs

Apprendre une technique dite de psychologie énergétique afin de l’intégrer dans sa boîte à outils thérapeutique.


Pour qui ?

  • Professionnels de l’Hypnothérapie

Prérequis

  • Etre thérapeute, Praticien en relation d’aide, Hypnopraticien, Professionnel de santé, et/ou toute personne intéressée à découvrir cette technique.
  • Une connaissance préalable en hypnose est fortement conseillée.

Dates & Villes

PARIS

14/07/2019


– Tarif standard : 225€

– Tarif Elèves ECH : 190



  • Horaires : de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00
  • L’hébergement et les repas ne sont pas compris dans le prix de la formation
  • Nous contacter : Par téléphone au +33 (0)1 40 33 01 14 ou par mail : infos@ecole-centrale-hypnose.fr
  • Règlements possibles par : Chèque, Virement, Paypal, Carte bancaire.


DR DENYS COESTER

Anesthésiste-Réanimateur, Hypnothérapeute.

Anesthésiste libéral depuis 2005, le Dr Denys Coester obtient un diplôme universitaire d’hypnose médicale dans un premier temps puis se forme à l’hypno-thérapie et à l’hypno-anesthesie à l’ECH. Désirant élargir ses connaissances, il suit également les enseignements de l’école Émergence (hypnose et anesthésie), de la National Guild of Hypnotists, du United Kingdom Training Collège of Hypnosis, de l’Institut phénix (hypnose classique) et du Centre International de Coaching Hypnose (hypnose conversationnelle). Parallèlement il se forme à l’EFT (Emotional Freedom technique), au Matrix Reimprinting et à la cohérence cardiaque. Il partage son temps entre le bloc opératoire et son activité d’hypno-thérapeute et donne des cours à l’Ecole Centrale d’Hypnose, notamment en hypno-anesthésie et gestion de la douleur.

VOIR LES MODULES DE SPÉCIALISATION